juil
15
2013

Tout savoir sur les piqures de moustiques (et comment s’en protéger)

Pourquoi les piqûres de moustiques démangent-elles ?

On le sait, seule la femelle moustique pique. La raison de ses agressions nocturnes est qu’elle a besoin de trouver du sang pour mener à terme la gestation de ses œufs.

Le problème pour les êtres humains dont elle se nourrit est qu’elle injecte de la salive dans la peau au moment où elle aspire le sang. Pourquoi ? Parce que la salive de moustique est un anti-coagulant qui permet au sang qu’elle pompe de rester bien liquide.

C’est là que le corps humain réagit par des rougeurs, des boutons, et les démangeaisons qui vont avec.

 

Pinterest Search results for mosquito Google Chrome Tout savoir sur les piqures de moustiques (et comment s’en protéger)

 

Pourquoi les moustiques piquent-ils plus certaines personnes que d’autres ?

En vacances en groupe ou en famille, certaines personnes se font littéralement dévorer toutes les nuits quand d’autres en sortent systématiquement indemnes.

Aucun facteur chance ou malchance dans ce phénomène. Ce qu’il faut savoir, c’est que les moustiques sont particulièrement sensibles à certaines substances chimiques : l’acide urique (la sueur), l’acide lactique, le dioxyde de carbone ou les œstrogènes en sont quelques exemples.

Donc notez déjà que les femmes seront toujours plus sujettes aux piqûres de moustiques que les hommes.

 

cinqsurcinq lotion tropic 75 300x300 Tout savoir sur les piqures de moustiques (et comment s’en protéger)Comment se protéger des piqûres de moustiques ?

  1. On choisit des vêtements adaptés : on évite les vêtements moulants, trop courts ou trop décolletés. On privilégie aussi les vêtements clairs car les moustiques aiment le noir et les couleurs sombres ( !).
  2. On aide un peu sa peau à faire face avec l’application de produits chimiques répulsifs. On l’applique principalement sur les jambes (des pieds jusqu’aux genoux), les bras (jusqu’aux poignets et sur le dos des mains), et légèrement dans le cou et la nuque.
  3. En cas de piqûres, on applique une lotion apaisante, spécialement formulée pour soulager immédiatement les démangeaisons, et on essaie de ne plus trop penser à ces petits boutons qui disparaissent bien vite finalement !

 

Retrouvez tous les produits anti-moustiques sur SantéMoinsChère.com

 

3 Commentaires Ajouter 1 Commentaire

  • [...] Pourquoi les piqûres de moustiques démangent-elles ?On le sait, seule la femelle moustique pique. La raison de ses agressions nocturnes est qu’elle a besoin de trouver du sang pour mener à terme la gestation de ses œufs. Le problème pour les êtres humains dont elle se nourrit est qu’elle injecte de la salive dans la peau au moment où elle aspire le sang. Pourquoi ? Parce que la salive de moustique est un anti-coagulant qui permet au sang qu’elle pompe de rester bien liquide. C’est là que le corps humain réagit par des rougeurs, des boutons, et les démangeaisons qui vont avec…  [...]

  • J’ai aussi fait un article sur ça, quelles plaies ces moustiques dans des vacances près des marais… Heureusement, j’avais emporté tout l’attirail et j’ai tout essayé ! J’ai beaucoup aimé la raquette électrique, ça fait d’ailleurs une bonne petite raquette de ping pong avec une toile !
    Pour les vêtements j’ignorais. Mais puisque je suis abonné au jean foncé, bon courage pour les moustiques :D

  • je suis une victime de ces salaes bestioles de malheur!!!. car tous les etes je suis mitraillee de partoutpar les moustiques .alors apres m’etre renseignee sur le net j’ai achetee en para pharmacie les produits suivant. moustidose une creme super bonne qui calme les démangeaisons,puis cinq sur cinq qu’on repend sur les veterments que l’on portent, ou sur les rideaux des fenetres cela empeche les moustiques de passer a cause de l’odeur du produit!. et un spray prebutix repulsif pour le corps efficace7 heures!!. biensur ne pas s’en servir pour des enfants de moins de 3ans . voila j’utilise ses produits et pour ma part j’en suis tres contente!!!. je vous les recommande.vous verez la difference!!!!!!. je vous souhaite un bel été a tous.

Laissez votre commentaire

A propos

Ici nous parlerons parapharmacie, compléments alimentaires, produits de confort et de santé, beauté et bien-être.

Des zooms sur de nouvelles gammes innovantes ou sur les produits les plus vendus, des astuces beauté, des points santé, les promos du site SanteMoinsChere.com… Ce blog est aussi votre espace, n’hésitez pas à y laisser vos commentaires et vos avis.

Visitez notre boutique en ligne!

Santé Moins Chère

Rejoignez-nous sur Facebook!